David Madore : Géométrie hyperbolique en JavaScript (30/04/2015)

Orateur

David MADORE (Télécom ParisTech)

Titre

Un jeu de labyrinthe dans le plan hyperbolique écrit en JavaScript

Résumé

La géométrie hyperbolique (géométrie non-euclidienne à courbure constante négative) peut présenter un attrait particulier pour le développement de jeux informatiques en ce qu’elle rend naturelle la création de mondes intrinsèquement labyrinthiques. Cette possibilité a cependant été peu explorée.

Nous expliquerons brièvement en quoi consiste la géométrie hyperbolique, ce qu’elle a de spécifique, et ce qui peut la rendre intéressante pour des jeux informatiques. Puis, à travers l’exemple d’un jeu de labyrinthe hyperbolique assez simple écrit en JavaScript, nous explorerons quelques uns des problèmes qui se posent pour implémenter en pratique cette géométrie hyperbolique (notamment, comment mettre des coordonnées et comment les rendre « périodiques »). Les spécificités du langage JavaScript pourront également être discutées.

Documents

Informations

Jeudi 30 avril, 14h-16h.

LIP6, salle 25-26/105.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Baptiste Mélès (14 septembre 2015). David Madore : Géométrie hyperbolique en JavaScript (30/04/2015). Séminaire Codes sources. Consulté le 9 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mzre


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.